Synergie4 présent à l'IMC21 à Liverpool aux côtés de CIQTEK
Du 31 août au 4 septembre 2026, Synergie4 a participé à l’International Microscopy Congress (IMC21) à Liverpool. Nous avons accompagné notre partenaire CIQTEK.
IMC21 : Un rendez-vous international majeur pour la microscopie
L’événement au Royaume-Uni a accueilli la 21e édition de l’IMC21, l’un des événements internationaux majeurs consacrés à la microscopie.
Ce rendez-vous a réuni des professionnels, chercheurs, indutrieuls et acteurs académiques venus du monde entier. Leur objectif ? Découvrir les dernières avancées technologiques et échanger autour des nombreuses applications de la microscopie.
Pour l’occasion, Synergie4 était présent sur le stand de son partenaire CIQTEK.
Cet événement en tandem nous a permis de vous rencontrer et d’échanger autour de vos projets en microscopie électronique.
Deux solutions CIQTEK présentées sur le stand
Les visiteurs ont pu découvrir deux équipements phares de la gamme CIQTEK. Ces MEB répondent à des besoins différents en matière d’imagerie et de caractérisation.
Le CIQTEK SEM5000 Ultra est un microscope électronique à balayage à émission de champ (MEB FEG) destiné aux applications d’imagerie haute résolution.
Grâce à ses capacités avancées, il répond aux exigences des laboratoires et des équipes de recherche travaillant sur des applications nécessitant une observation détaillée des matériaux et des échantillons
Le CIQTEK SEM3200 est un microscope électronique à balayage à filament de tungstène. Il se distingue notamment par :
- une excellente qualité d’images ;
- une grande polyvalence pour l’analyse de différents types d’échantillons :
- de nombreuses possibilités d’évolutions grâce à ses accesoires et options d’analyse
Cette flexibilité en fait une solution adaptée à de nombreuses applications dans les secteurs académique, industriel et de la recherche.
Une collaboration renforcée avec CIQTEK
La présence de Synergie4 à l’IMC21 illustre notre volonté de développer notre collaboration et de proposer des technologies de microscopie électronique performantes et innovantes.
Cet événement international fut l’occasion de présenter les équipements CIQTEK. Nous avons également renforcé les échanges avec la communauté internationale de la microscopie.
Synergie4, votre partenaire en microscopie électronique
A travers sa participation aux grands événements internationaux dédiés à la microscopie, Synergie4 poursuit son engagement auprès des acteurs académiques, industriels et institutionnels.
Notre objectif est de proposer des solutions adaptées à chaque besoin et d’accompagner nos clients dans leurs projets, de la définition de leur besoin jusqu’à la mise en oeuvre de leur équipement.
Vous avez un projet en microscopie électronique ou souhaitez en savoir plus sur les solutions CIQTEK ? Notre équipe reste disponible pour échangers sur vos applications et vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.


